Ateliers & Demonstrations

Workshops.  Il s’agit d’un atelier de travail et d’échange. Les artistes pourront au cours de ces « workshops » exposer leurs œuvres et proposer au public de participer à leur conception.

Expositions et démonstrations d'artisanat traditionnel coréen

Halle aux Toiles chaque  jour 11h00 - 19H00

Expositions avec des démonstrations d'artisanat traditionnel coréen.
Une occasion de voir ces artisans de travail et de participer à des ateliers.

Calligraphie

La calligraphie coréenne, également connue sous le nom de Seoye, est la tradition coréenne de l'écriture artistique. Elle est composée de points et de traits. Moins étoffée que d’autres, elle nous offre des espaces plus légers, plus aérés. A travers l’encre et son pinceau, on découvre l’harmonie entre le vide et le plein.

Artist : Lee Jong-sun
Mercredi 9 juillet à 17h
Jeudi 11juillet à 15h30

Peinture Coréenne

La peinture coréenne se manifeste sous les formes les plus diverses, depuis les antiques peintures murales, préservées dans les tombes du royaume de Koguryo, les bannières bouddhiques aux couleurs intenses, les peintures de lettrés à l'encre, les paravents décoratifs, jusqu'à la peinture telle qu'elle est pratiquée dans l'art contemporain.

Artist : Son Cha-yong
Mercredi 10 juillet à 16h

Peinture décorative  Min-hwa

Le Min-hwa est une peinture décorative. Elle représente la vie quotidienne du peuple coréen et s’est développée au XVème siècle durant la dynastie Choson. La plupart des peintres Min-hwa sont des peintres inconnus ou vagabonds et il existe plusieurs courants et différents genres. La peinture Min-hwa s’attarde sur l’élégance et le raffinement de la description au contraire de la peinture traditionnelle.

Artist : Kim Eun-Mi
Jeudi 11 juillet à 14h

Création de Pinceaux Traditionnels

Parmi les instruments créés par l’Homme, il en est un qui se distingue des autres en tant que symbole d’arts et d’expression: c’est le pinceau. Il permet à l’Homme de communiquer, d’exprimer ses rêves et ses pensées.Les pinceaux coréens en poils de chèvre, d’écureuil, de martre ou de crin de cheval avec un manche en bambou servent à la peinture et à la calligraphie

Artist : Kwak Jong-Min
Jeudi 11 juillet à 17h

Origami Hanbok

Le hanbok est un vêtement traditionnel coréen. Son nom signifie littéralement « vêtement coréen ». Il est caractérisé par des couleurs vives et des lignes simples. De nos jours, il se porte uniquement pour des occasions particulières : mariage, nouvel an, etc.


Tous les Jours de 11h -19h

ATELIERS PROGRAMME 

Observez et participez à un workshop atelier coréen.

Programme sous réserve de modification